FAQ client

Généralités

Ce sont des professionnels expérimentés et indépendants, qui disposent des diplômes, compétences et/ou autorisations nécessaires pour exercer leurs missions.

Visitez les profils des professionnels pour prendre connaissance de leurs compétences et expériences.

Oui, que vous soyez aidant d’une personne handicapée ou personne en perte d’autonomie et ce quel que soit son âge, les accompagnements et services sont compatibles et s’adaptent à votre situation particulière. Les accompagnements et services s'adressent également aux aidants salariés.

L’accompagnement se déroule principalement à domicile. Il peut aussi se poursuivre à distance pour certaines démarches bien précises.

Prenons, par exemple, une orthophoniste qui peut à la fois vous rencontrer pour une séance à domicile, dans son cabinet ou par visioconférence .

Un autre exemple, une assistante administrative peut aussi se déplacer à votre domicile pour certaines démarches comme pour le premier entretien, la collecte de documents ou le bilan de l’accompagnement et effectuer le reste de la mission à distance par téléphone et/ou par visioconférence sécurisé.

L’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite pour les familles et personnes en situation de dépendance. La mise en relation avec des professionnels et aussi gratuite pour les familles, les proches aidants et personnes en situation de dépendance.

Parce que chaque situation est unique, les professionnels de votre choix établiront un devis sans aucune contrainte d’engagement. Ce devis prendra en compte les modalités d'exécution de la mission comme le lieu, le prix, la description de la mission et autres éléments qui seront nécessaires à la bonne compréhension de chacun.  

Vous ne paierez rien tant que vous n’aurez pas validé le devis qui vous convient.

Vous pouvez remplir le formulaire en cliquant ici et nous nous chargerons de remettre votre demande au professionnel le plus proche de votre domicile capable de répondre à vos besoins. 

Vous pouvez aussi faire une demande de devis directement auprès des professionnels via son profil. Notez que vous devez d’abord créer un compte sans engagement et gratuitement sur le site Saaba en cliquant ici. 

questions particulières

Autres questions

Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD sont acceptées sur la plateforme.

Selon la durée et le prix de la prestation, l’intervenant pourra mettre en place un prélèvement SEPA via notre prestataire de paiement sécurisé Mangopay. Vous pouvez consulter les conditions générales de Mangopay en bas de page du site saaba.fr

Une fois que vous avez payé le montant total TTC du devis, 50% de votre paiement sera immédiatement payé au professionnel pour démarrer la mission.

Les autres 50% seront séquestrés sur un compte de tiers Mangopay et seront versés au professionnel une fois la mission terminée. Attention, il existe des processus de paiement particulier comme, par exemple, les missions éligibles au crédit d'impôt. Un justificatif vous sera envoyé par email.

Saaba.care, en tant qu’associé-coopérateur d’une entreprise agréée et autorisée de services à la personne, vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt éventuel à hauteur de 50% des sommes acquittées au cours de l’année et dans la limite d’un plafond annuel de dépenses de 12 000 €, (selon la loi en vigueur).

Ce plafond est majoré de 1 500 € par membre de votre foyer âgé de plus de 65 ans, dans la limite de 20 000 € de dépenses, selon les conditions en vigueur de l’art. 199 sexdecies du CGI.

Vous pouvez vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les conditions de remboursement et de prise en charge.

La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) peut rembourser certains frais engagés pour les personnes déjà inscrites.

L’APA (Allocation personnalisée d'autonomie) peut financer certains frais engagés pour les personnes éligibles. 

Simulez votre éligibilité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009

Si vous souhaitez l’aide d’un expert pour connaître vos droits aux aides et les faire valoir, vous pouvez faire une demande de devis pour consultation d'évaluation auprès d’une des assistantes sociales indépendantes présentes sur la plateforme Saaba, qui se chargera de votre dossier selon vos exigences.

De nombreuses aides financières sont disponibles pour les personnes âgées en perte d'autonomie ou non.

Que ce soit pour faire face aux difficultés du quotidien, pour maintenir un lien social, pour des besoins liés aux logements, pour viabiliser le maintien à domicile ou plus largement pour maintenir un niveau de ressources minimum.

Ces aides sont parfois cumulables et sont attribuées au cas par cas selon des critères bien précis qui demandent des démarches administratives fastidieuses et chronophages.

Les aides les plus connus :  l’allocation personnalisée d'autonomie (APA) ,l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), l'allocation simple d’aide sociale pour les personnes âgées, l’aide sociale à l’hébergement (ASH)

Vous pouvez faire une demande d'accompagnement auprès d’un expert Saaba qui se chargera de détecter vos droits aux aides, d’instruire vos dossiers et de suivre vos demandes auprès des organismes.

La richesse des échanges et la qualité du contenu sont de même nature qu’une consultation en face-à-face. De la même manière qu’une consultation en présentiel, l’observation des signes non verbaux reste principalement basée sur le visage et la voix.

Oui. Nos experts interviennent partout en France soit à votre domicile, soit à distance grâce à nos outils de communication, d’échanges de documents et de visioconférences strictement sécurisées et confidentielles.

Les devis peuvent être signés soit électroniquement, soit en face-à-face sur le support digital du professionnel.

Dans les deux cas, si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter un administrateur Saaba au numéro de téléphone suivant 09 54 46 98 03 ou envoyer un email à support@saaba.fr.

C’est très simple, tapez dans la recherche le type de prestation, de métier ou la ville de votre choix et envoyez un message aux profils qui vous intéressent.

Cherchez aussi par le nom d’un intervenant qui vous a été recommandé.

Vous pouvez aussi sauvegarder ❣ et partager les profils qui vous intéressent pour ne pas perdre le fil !

Oui, que vous soyez aidant d’une personne handicapée ou personne en perte d’autonomie et ce quel que soit son âge, les accompagnements et services sont compatibles et s’adaptent à votre situation particulière. Les accompagnements et services s'adressent également aux aidants salariés.

 

Si vous souhaitez l’aide d’un expert pour connaître vos droits aux aides et les faire valoir, vous pouvez faire une demande de devis pour consultation d'évaluation auprès d’une des assistantes sociales indépendantes présentes sur la plateforme Saaba, qui se chargera de votre dossier selon vos exigences.

Un particulier peut payer un auto-entrepreneur avec le cesu préfinancé.

L'activité du prestataire choisi par le particulier doit toutefois relever du secteur des services à la personne.

Le particulier peut utiliser le Cesu préfinancé pour payer la totalité ou seulement une partie de la somme qu'il doit à l'auto-entrepreneur.

Le paiement du reste de la somme due peut être effectué via la solution de paiement mise à disposition par la plateforme Saaba.

Vous pouvez obtenir des titres Cesu : Chèque emploi service universel préfinancé auprès de votre employeur (privé ou public) si celui en propose à son personnel. Les titres Cesu préfinancés peuvent également être délivrés à leurs bénéficiaires par les financeurs de prestations sociales par exemple dans le cadre APA et PCH. 

Nous vous écoutons

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

C’est très simple, vous pouvez remplir le formulaire de demande de services en cliquant ici afin de définir vos besoins. Nous nous chargerons de vous recontacter pour vous aider dans votre recherche.

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