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Généralités

Toutes les personnes ou organisations répondant aux critères d'éligibilité de la plateforme Saaba. Pour certains types d'interventions, il faudra être un professionnel expérimenté de l'aide à domicile pour les personnes âgées. (Pour en savoir plus, consultez la question suivante.)

Vous devez exercer votre activité sous un statut juridique tel qu’une micro-entreprise ou souhaitez créer votre statut auto-entreprise, EURL, SASU, prochainement.

Attention, pour certaines missions et selon la forme de votre organisation, vous devez être titulaire d’un diplôme et/ou avoir effectué les démarches nécessaires auprès de la direction départementale en charge de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS).

Contactez-nous pour bénéficier d’une assistance spécifique à la création de votre statut juridique auto-entrepreneur grâce à notre partenariat privilégié.

Aucun engagement particulier n'est requis. Vous devez simplement honorer les missions en cours et prévenir Saaba conformément aux conditions d'utilisation que vous avez acceptées.

Ils travaillent à mi-temps et sont d'anciens salariés expérimentés dans les métiers des services à la personne, des professionnels libéraux, des étudiants, des jeunes diplômés, des retraités et des anciens fonctionnaires. Ce sont des professionnels spécialisés qui ont choisi de travailler librement pour se réinventer à travers des missions significatives ayant un impact concret dans la vie de leurs clients.

Les services proposés sont principalement destinés aux seniors et aux personnes à mobilité réduite. Les demandes sont surtout formulées par les familles souhaitant aider leurs proches fragilisés.

Il suffit de faire une demande d'inscription sur la page dédiée ou de nous écrire un email à contact@saaba.fr. Nous sommes également disponibles par téléphone au 09.52.89.58.11 pour discuter et répondre à vos questions.

En tant que personne morale ou auto-entrepreneur, vous pouvez être réglé en CESU préfinancé à condition d'avoir déclaré votre activité professionnelle auprès du CRCESU.

Tous les travaux de services à la personne (aide aux personnes âgées, accompagnement du handicap, ménage à domicile, etc.) peuvent être réglés par vos clients en CESU préfinancés.

Cependant, pour recevoir le remboursement de vos CESU préfinancés perçus en rémunération de vos services, vous devez être préalablement inscrit au CRCESU.

Voici le site pour vous inscrire : https://www.cr-cesu.fr/personne-morale/inscription/

La plateforme pourra bientôt recevoir les paiements en CESU

questions particulières

La plateforme Saaba

La plateforme propose un système de paiement entièrement sécurisé via Stripe. Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD sont acceptées. Vous pouvez consulter les conditions et politiques de Stripe aux liens suivants :

Oui, l’utilisation de la plateforme et la mise en relation avec un professionnel sont entièrement gratuites pour les clients particuliers. Toutefois, chaque utilisateur doit accepter les conditions générales de vente et d’utilisation, et créer un compte client.

Chaque mission vous sera facturée uniquement après l'acceptation et le paiement d'un devis. Pour en savoir plus sur notre grille de commissions, veuillez consulter le lien suivant : https://www.saaba.fr/frais-de-service-saaba/.

La commission ne sera prélevée qu'à la réception d’un devis validé et le paiement reçu.

L’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite pour les familles et personnes en situation de dépendance. 

Ce sont des professionnels expérimentés et indépendants, qui disposent des diplômes, compétences et/ou autorisations nécessaires pour exercer leurs missions.

Visitez les profils des professionnels pour prendre connaissance de leurs compétences et expériences.

Nous insistons sur la vérification des profils, car il est dans votre intérêt de rejoindre une plateforme qui s'engage à réunir des intervenants de qualité.

Les devis doivent être validé soit en ligne soit en face-à-face.

Dans les deux cas, si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter un administrateur Saaba au numéro de téléphone suivant 09 52 89 58 11 ou envoyer un email à support@saaba.fr.

L'accompagnement se déroule principalement à domicile, mais certaines démarches peuvent également être effectuées à distance. Par exemple, une orthophoniste peut vous rencontrer pour une séance à domicile, dans son cabinet, ou par visioconférence. De même, une assistante administrative peut se déplacer à votre domicile pour le premier entretien, la collecte de documents ou le bilan de l’accompagnement, et réaliser le reste de la mission à distance, par téléphone ou visioconférence sécurisée.

La richesse des échanges et la qualité du contenu sont de même nature qu’une consultation en face-à-face. De la même manière qu’une consultation en présentiel, l’observation des signes non verbaux reste principalement basée sur le visage et la voix.

Oui. Nos experts interviennent partout en France soit à votre domicile, soit à distance grâce à nos outils de communication, d’échanges de documents et de visioconférences strictement sécurisées et confidentielles.

Oui, vous pouvez bénéficier des services de la plateforme Saaba pour votre organisation et celle de vos intervenants. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en précisant votre demande.

Oui, en plus d'une activité salariée, vous pouvez exercer une activité indépendante en tant que micro-entrepreneur, à condition de respecter certaines conditions. Il vous faudra obtenir une autorisation manuscrite de votre employeur, qui aura vérifié la compatibilité du cumul d'activités et donnera son accord explicite.

Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez consulter le site economie.gouv.fr ou vous rapprocher d’un conseiller en droit assermenté.

Oui, un retraité peut exercer une activité d'auto-entrepreneur et continuer à percevoir sa retraite, sous réserve de certaines conditions.

Veuillez vous rapprocher de votre organisme de retraite pour connaître les modalités de versement de votre pension si votre chiffre d'affaires dépasse un certain seuil.

Oui, au sein de la fonction publique, vous avez le droit de cumuler votre fonction avec une activité d'auto-entrepreneur, sous réserve de certaines conditions. Notez que certaines fonctions soumises à des régimes spéciaux sont incompatibles avec une activité d’auto-entrepreneur.

Veuillez vous rapprocher de votre direction au sein de la fonction publique afin de prendre connaissance de vos droits ou vous rapprocher d’un conseiller en droit assermenté.

Nous vous écoutons

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C’est très simple, vous pouvez remplir le formulaire de demande de contact ci-dessous. Nous nous chargerons de vous recontacter pour vous aider dans votre recherche.

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