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Généralités

Toutes personnes ou organisations qui répondent aux critères d'éligibilité de la plateforme Saaba.

Vous devez exercer votre activité sous un statut juridique tel qu’une micro-entreprise ou souhaitez créer votre statut auto-entreprise, EURL, SASU, prochainement.

Attention, pour certaines missions et selon la forme de votre organisation, vous devez être titulaire d’un diplôme et/ou avoir effectué les démarches nécessaires auprès de la direction départementale en charge de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS).

Contactez-nous pour bénéficier d’une assistance spécifique à la création de votre statut juridique auto-entrepreneur grâce à notre partenariat privilégié.

Aucun engagement particulier. Vous devez simplement honorer les missions en cours et prévenir Saaba selon les conditions d’utilisation que vous avez acceptées.

Ils sont salariés à mi-temps, anciennement salariés expérimentés des métiers de services à la personne, professionnels libéraux, étudiants, jeunes diplômés, retraités, anciens fonctionnaires. 

Ce sont des professionnels spécialisés qui ont décidé de travailler librement pour se réinventer dans des missions qui ont du sens et un impact concret dans la vie de leurs clients.

Les services rendus sont essentiellement à destination des séniors et des personnes à mobilité réduite. Les demandes de services sont principalement faites par les familles qui aident leurs proches fragiles.

Il vous suffit de faire une demande d'inscription sur la page inscription ou nous écrire un email à contact@saaba.fr. Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 09.54.46.98.03 pour échanger et répondre à vos interrogations.

En tant que personne morale, auto-entrepreneur, vous pouvez être réglés en CESU préfinancé à condition d’avoir déclarer votre activité professionnelle auprès du CRCESU.

Tous les travaux de services à la personne (aide aux personnes âgées, accompagnement du handicap, ménage à domicile, etc) peuvent être réglés par vos clients en CESU préfinancés.

Cependant pour recevoir le remboursement de vos CESU préfinancés perçus en rémunération de vos services, vous devez être préalablement inscrit au CRCESU.

Voici le site pour vous inscrire : https://www.cr-cesu.fr/personne-morale/inscription/

questions particulières

La plateforme Saaba

La plateforme met à disposition un système de paiement entièrement sécurisé  via Mangopay. 

Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD sont acceptées sur la plateforme.

Les prélèvements SEPA seront bientôt disponibles sur la plateforme via le prestataire de paiement sécurisé Mangopay.

Vous pouvez retrouver les CGV de Mangopay en cliquant ici.

Oui, l'utilisation de la plateforme et la mise en relation avec un professionnel est entièrement gratuite pour les clients particuliers. Chaque utilisateur devra néanmoins accepter les conditions générales de vente et d’utilisation et créer un compte client.

La mission vous sera facturée par les professionnels après acceptation d’un devis.

Ce sont des professionnels expérimentés et indépendants, qui disposent des diplômes, compétences et/ou autorisations nécessaires pour exercer leurs missions.

Visitez les profils des professionnels pour prendre connaissance de leurs compétences et expériences.

L’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite pour les familles et personnes en situation de dépendance. 

Selon votre choix de Formule, un coefficient sera appliqué. Le montant total TTC de ce devis prendra en compte les modalités d'exécution de la mission comme le lieu, le prix, la description de la mission et autres éléments qui seront nécessaires à la bonne compréhension de chacun. 

La commission ne sera prélevée qu'à la réception d’un devis signé et le paiement reçu.

Les devis peuvent être signés soit électroniquement soit en face-à-face sur notre support digital du professionnel.

Dans les deux cas, si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter un administrateur Saaba au numéro de téléphone suivant 09 54 46 98 03 ou envoyer un email à support@saaba.fr.

L’accompagnement se déroule principalement à domicile. Il peut aussi se poursuivre à distance pour certaines démarches bien précises.

Prenons, par exemple, une orthophoniste qui peut à la fois vous rencontrer pour une séance à domicile, dans son cabinet ou par visioconférence.

Un autre exemple, une assistante administrative peut aussi se déplacer à votre domicile pour certaines démarches comme pour le premier entretien, la collecte de documents ou le bilan de l’accompagnement et effectuer le reste de la mission à distance par téléphone et/ou par visioconférence sécurisée.

La richesse des échanges et la qualité du contenu sont de même nature qu’une consultation en face-à-face. De la même manière qu’une consultation en présentiel, l’observation des signes non verbaux reste principalement basée sur le visage et la voix.

Oui. Nos experts interviennent partout en France soit à votre domicile, soit à distance grâce à nos outils de communication, d’échanges de documents et de visioconférences strictement sécurisées et confidentielles.

Saaba.fr, en tant qu’associé-coopérateur d’une entreprise agréée et autorisée de services à la personne, vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt éventuel à hauteur de 50% des sommes acquittées au cours de l’année et dans la limite d’un plafond annuel de dépenses de 12 000 €, (selon la loi en vigueur).

Ce plafond est majoré de 1 500 € par membre de votre foyer âgé de plus de 65 ans dans la limite de 20 000 € de dépenses, selon les conditions en vigueur de l’art. 199 sexdecies du CGI.

Oui, vous pouvez bénéficier des services de la plateforme Saaba pour votre organisation et celle de vos intervenants. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en précisant votre demande.

Oui, vous pouvez en cumul d’une activité salariée, exercer une activité indépendante en micro-entreprise à condition de respecter certaines conditions. Il vous faut obtenir une autorisation manuscrite de votre employeur qui aura vérifié la compatibilité du cumul d'activité et donnera son accord explicite.

Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez consulter le site economie.gouv.fr ou vous rapprocher d’un conseiller en droit assermenté.

Oui, un retraité peut exercer une activité d’auto-entrepreneur et continuer à percevoir sa retraite sous certaines conditions.

Veuillez vous rapprocher de votre organisme de retraite pour connaître les modalités de versement de votre pension de retraite si votre chiffre d’affaires dépasse un certain seuil.



Oui, au sein de la fonction publique, vous êtes en droit de cumuler votre fonction avec une activité d'auto-entrepreneur sous certaines conditions. Il existe certaines fonctions de régimes spéciaux incompatibles avec une activité d’auto-entrepreneur. 

Veuillez vous rapprocher de votre direction au sein de la fonction publique afin de prendre connaissance de vos droits ou vous rapprocher d’un conseiller en droit assermenté.

Nous vous écoutons

Comment pouvons nous vous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres interrogations à propos de Saaba

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